Côte à côte au classement, les deux clubs se mènent un duel à distance pour occuper la deuxième place du groupe A, qualificative pour les play-offs du titre.
C’est pratiquement un remake de la saison dernière. Apejes de Mfou avait finalement damné le pion au Canon de Yaoundé pour participer aux Play-offs. Cette saison, les hommes de l’entraîneur Minkreo Birwe espèrent remporter la bataille à distance. Les deux clubs se tiennent à la semelle au classement, 34 points chacun, derrière les Astres de Douala solide. Le Kpa-Kum est pour l’instant devant grâce à la différence de buts.
Ce dimanche, à l’occasion de la 22e journée avancée dans le Groupe A, les cartes pourraient être rebattues, au cas où l’un des deux s’inclinait. Le Canon de Yaoundé sera opposé à Fauve Azur, au stade de Ngoa-Ekelle. Il sera question pour les Mekok Megonda d’enchaîner une autre victoire après celle enregistrée jeudi dernier face à AS Fortuna (2-1). Le club de Yaoundé aura l’avantage de connaître d’abord le résultat de son concurrent direct pour la deuxième place avant de livrer son match. Apejes de Mfou jouera sur le même stade en levée de rideau face au Tonnerre Kalara Club de Yaoundé. Un faux-pas lui est interdit. Enchaîner également un autre succès après celui de jeudi dernier face à Stade Renard sera l’objectif (1-0).
Ce duel à distance entre ces deux équipes engagées pour la qualification pour les play-offs sera l’un des gros enjeux dans ce groupe A.