Les Mangwa Boys ne se sont pas entraînés ce jeudi matin au stade Arena de Mbouda, en protestation à deux mois d’absence de salaire.
Un mouvement d’humeur à Mbouda. En effet, les joueurs ont refusé de prendre part à la séance d’entraînement de ce jeudi matin. Ils réclament deux mois de salaires non payés. Face à cette situation, l’administration du club de Mbouda a communiqué via son Président Délégué. Ce dernier rassure dans sa mise au point que le club a rempli sa part de contrat en payant régulièrement les primes de matchs et autres commodités. Cependant, l’administrateur des Mangwa Boys indique que ces absences de salaires sont dues au retard de subvention de la FECAFOOT. » Les salaires sont adossés exclusivement à la subvention de la Fédération Camerounaise de football et ceux-ci tardent à venir », précise Dechâteau Kamdoum, le Président Délégué.
Cette situation ressemble à celle de UMS de Loum qui avait décrié l’absence de subvention de la faîtière du football Camerounais, alors que la saison en est déjà à sa phase retour. Le club de Loum a d’ailleurs donné un ultimatum de deux journées supplémentaires auquel cas, il appliquera son forfait général.
»MISE AU POINT.
L,Administration de BAMBOUTOS F.C DE MBOUDA a été une fois de plus désagréablement surpris que les joueurs ont boycotté les entraînements qui étaient prévus ce matin à L,ARENA de MBOUDA. Les joueurs réclament 2 mois de salaire non payés.
A cet effet, il est utile de rappeler aux supporters et sympathisants des MANGWA BOYS que l,administration a rempli tout son cahier de charge à savoir les primes des matches et autres commodités qui lui incombent…
Les salaires sont adossés exclusivement à la subvention de la fédération camerounaise de Football et ceux ci (subvention) tardent à venir. Ce qui entache les ambitions fixées par l,Équipe en début de saison.
Dans l,attente que la solution idoine soit trouvée, nous appelons nos supporters et sympathisants à plus de retenue et nos joueurs à plus de responsabilités et de dévouement pour que triomphe BAMBOUTOS F.C.
(e) le Président Délégué.
DECHATEAU KAMDOUM »