
Dans un communiqué rendu public ce vendredi, le club du département du Moungo se déclare forfait et se retire du championnat.
Inédit. Le secrétaire général de l’Union des Mouvements Sportifs de Loum, Joseph Tchungno a indiqué dans un communiqué qui est parvenu à notre rédaction que son club déclarait forfait.
En effet, les champions du Cameroun 2019 ont motivé leur décision par le fait que la FECAFOOT a revu à la hausse les salaires des joueurs à 100%. Soit de 100 000 FCFA à 200 000 FCFA. Et ce, de manière unilatérale. UMS de Loum réclame aussi le reliquat de la subvention de la saison dernière et le non-versement de l’appui de la FECAFOOT pour la saison en cours. Le club de Pierre Kwemo précise qu’il n’a reçu que onze millions de FCFA de la FECAFOOT . Or la faîtière du football Camerounais devrait en réalité verser 48 millions de FCFA par saison aux clubs.
Face à la difficulté de trésorerie, UMS de Loum a préféré déclarer forfait. Le capitaine Jacques Bertin Nguemaleu et ses coéquipiers quittent l’Elite One, alors qu’ils avaient fait une belle première partie de la saison où ils ont fini à la 3e place du Groupe A avec 17 points.

