Les deux formations se sont quittés sur un score de parité, ce dimanche au stade annexe de Japoma, à l’occasion de la 22e journée avancée dans le Groupe A.
Les deux clubs sont mal classés et sortaient d’un revers essuyé lors de la journée précédente. Ce match était d’abord une occasion de renouer avec la victoire puis d’entamer un repositionnement au classement. Finalement ce score de parité (1-1), ne fera pas les affaires des deux équipes.
C’est les Académiciens de Bamenda qui se sont montrés entreprenants dès les premières minutes de jeu, en dix minutes, ils ont récolté trois corners, signe de leur domination, malheureusement stérile à la première période du match. En seconde manche, le club du Nord-ouest était encore plus présent et ce n’est que très logiquement qu’il ouvrait le score à la 50e. Sur un joli service de Noël Koghe, le capitaine Emmanuel Tegemo va pousser le ballon dans les filets.
Piqué au vif par cette ouverture du score, Nzuimanto a réagi en multipliant les assauts dans le camp adverse. L’entraîneur Emmanuel Koni a effectué des remplacements au niveau de l’attaque de la Panthère du Nde. Desmond Kameni, entré en jeu, a rétabli l’équilibre à la 86e, en reprenant d’un aile de pigeon un centre venu de la droite.
Avec ce match nul, le Fauve du Nde compte désormais 17 points et YOSA de Bamenda pointe 24 unités.