Gazelle de Garoua et L’Aigle Royal de Menoua s’affrontaient ce soir du côté du stade Roumde Adja pour le compte de la finale des play-offs d’accession en MTN Elite One. L’équipe a domicile, va s’imposer (2-1) aux prolongations.
Déjà sur d’évoluer en Élite One la saison prochaine, les deux équipes vont se livrer une bataille féroce. L’oiseau de Dschang, va ouvrir le score à la 39e minute par l’intermédiaire de Frank Kybien. Un but qui donnera l’avantage (1-0) à la pause à Aigle. Au retour des vestiaires, Gazelle va accélérer mais ne trouvera la faille qu’à la 77e minute, un but de Maruis Kalgon Kada va remettre les deux équipes à égaliter (1-1). Alors qu’on se dirigeait tranquillement vers les prolongations, Gazelle va obtenir un penalty à la 89e minute qui ne sera malheureusement pas transformé. Le sort de la rencontre se décidera aux prolongations. Les quinze premières minutes vont être d’une tranquillement déconcertante car les deux équipes auront peurs de se projeter. Alors qu’il restait une minute avant la fin des prolongations, Azeez, va faire trembler le Roumde Adja, en offrant le premier titre majeur à son équipe à la 119e après une magnifique frappe. (2-1), sera le score final de la rencontre.
Malgré sa défaite, L’Aigle Royal évolura comme Gazelle, en MTN Elite One la saison prochaine et ceci, au grand bonheur de leurs supporters. Garoua, aura donc deux clubs en élite One la saison prochaine.
Les deux formations ont dû disputer les prolongations. Gazelle et Aigle sont assurés de disputer la #MTNEliteOne2023. pic.twitter.com/73F1c17f5f
— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) July 5, 2022