Comme Oumar Gonzalez et Ben Elliot Njongoue, Enzo Tchato (20 ans) a honoré sa première sélection avec le Cameroun dimanche dernier face au Mexique.
En effet, les Lions Indomptables affrontaient le Mexique en amical au Snapdragon Stadium de San Diego aux Etats Unis. Rigobert Song, le manager sélectionneur des Lions a alors profité de cette occasion pour lancer pour la première fois en sélection nationale A plusieurs joueurs dont Enzo Tchato. Le latéral de Montpellier, sur le banc au coup d’envoi de la partie, va remplacer Olivier Mbaizo à la 55e minute. Quelques minutes seulement après son entrée en jeu, le défenseur montpelliérain va être décisif. Son centre mal négocié par le gardien mexicain va permettre à Toko Ekambi d’inscrire le but du (2-1) pour le Cameroun. Néanmoins, la Tri va revenir au score (2-2) dans les derniers instants de la partie. L’euphorie passé, c’est ce mardi que le fils de Bill Tchato a tenu via un message publié sur son compte Instagram, a manifesté sa reconnaissance et sa joie : « Très content et très fier d’avoir pu honorer ma première sélection avec mon pays. Bravo a toute l’équipe et merci aux supporters pour le soutien. Allez les lions » a t-il écrit.
Tchato, déjà international U20 a donc fait ses premiers pas dans la cour des grands. Tout en espérant qu’il participera à la prochaine rencontre des Lions indomptables en septembre prochain face au Burundi au Cameroun.