Après les instructeurs et assesseurs du football guinéen, c’est autour du corps arbitral de recevoir des cours de remise à niveau de la part des formateurs de la FIFA durant 5 jours à Conakry. L’information a été donnée ce lundi par la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) à travers un communiqué.
Parmi les instructeurs devrant assurer le bon déroulement de ces travaux, figure l’ancien arbitre international camerounais Raphaël Evehe Divine. Âgé de 58 ans, il occupe le poste d’officier chargé du Développement de l’Arbitrage à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) depuis 2010 date de sa retraite. Il cumule aussi le poste d’instructeur FIFA.
« Le Cours FIFA MA des arbitres d’élite de Guinée a débuté ce lundi. Du 27 juin au 01 juillet 2022, les 32 participants dont 05 femmes, vont suivre des séances théoriques et physiques avec Divine Evehe (Cameroun) et Boubaker Hannachi (Tunisie), tous instructeurs FIFA.»
Le Cours FIFA MA des arbitres d’élite de Guinée a débuté ce lundi.
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) June 27, 2022
Du 27 juin au 01 juillet 2022, les 32 participants dont 05 femmes, vont suivre des séances théoriques et physiques avec Divine Evehe (Cameroun) et Boubaker Hannachi (Tunisie), tous instructeurs FIFA. #ConorFGF pic.twitter.com/NxX67lVLHg