L’international camerounais Fabrice Essono Olinga a accordé une interview à nos confrères de CFOOT. L’attaquant qui avait tenu le record du plus jeune buteur en Liga pendant quelques années s’est prononcé sur le traitement que la star mancunienne André Onana devrait recevoir en sélection.
Fabrice Olinga et André Onana sont des connaissances de longues dates depuis la Fundesport au Cameroun jusqu’à la Massia en Espagne. Même si les deux jeunes garçons n’ont pas eu des trajectoires de carrière similaires, le contact et l’amitié sont toujours restés entre eux. En accordant une interview au media camerounais CFOOT, l’attaquant de FC Botosani en première division roumaine s’est exprimé sur le traitement qu’on devrait réserver à André Onana dans la tanière des Lions Indomptables.
Pour Fabrice Olinga, son ancien coéquipier à la Fundesport est actuellement la plus grande star du football camerounais. À cet effet, André Onana devrait être géré d’une manière spéciale et particulière comme ça a toujours été le cas en sélection avec les grandes stars des équipes nationales. Olinga fait certainement référence au traitement qui était réservé à Samuel Eto’o du temps qu’il était lui-même joueur. Pour lui, face à certaines situations qui pourraient s’avérer belliqueuses entre l’équipe et André Onana, il serait judicieux de les gérer de manière interne plutôt que d’en faire une affaire internationale. Ainsi, l’ancien joueur de Malaga a alors déclaré que : « Aujourd’hui, le Cameroun devait juste être content d’avoir une star de ce niveau dans son équipe, parce que la réalité est là. Si on parle d’actualité, c’est André Onana l’actualité du football camerounais. Et rien que pour cela, il faut faire les choses différemment parce que ça a toujours été le cas en sélection. Il y a des joueurs qui ont eu des privilèges en sélection à un moment donné, c’est parce qu’ils méritaient ces privilèges. On aurait donc dû gérer le cas Onana différemment, et c’est juste dommage parce que ce qui devait être un problème interne est devenu international » a-t-il exprimé au micro de CFOOT.
Fabrice Olinga qui a lui-même connu la sélection nationale, sait parfaitement comment elle fonctionne en interne. Par conséquent, il voudrait voir un traitement particulier accordé à André Onana à la hauteur de la star footballistique qu’il représente aujourd’hui. Les privilèges ont toujours été accordés aux joueurs évoluant dans les grands clubs étrangers, donc pour Olinga, André Onana devrait également en bénéficier.