Football Féminin : Jean Stéphane Um suspendu par la FECAFOOT - Allez Les Lions
Football Féminin

Football Féminin : Jean Stéphane Um suspendu par la FECAFOOT

La commission d’homologation et de discipline de la FECAFOOT vient de sanctionner lourdement Stéphane Um. L’ex coach de AS Fortuna de Yaoundé écope de deux ans de suspension de toute activité liée au football et d’une amende d’un million de FCFA.

Le technicien camerounais paye donc ainsi le prix de sa barbarie et de son manque d’élégance. En effet, alors entraîneur de AS Fortuna, Jean Stéphane Um avait frappé sa joueuse, Téclaire Dipepa, lors de la rencontre de la 22e journée de Guinness Super League entre son club et Authentic Ladies. Ses pouliches s’étaient alors inclinés (4-0) face à la formation de Douala. C’était le début des ennuis pour celui qui est considéré dans le monde du football féminin comme un indiscipliné notoire. Dans la foulée de ces actes, Stéphane Um va être démis de ses fonctions d’entraîneur de AS Fortuna avant la sanction de la FECAFOOT. Il sera donc éloigné des terrains pendant deux ans et devra payer par la même occasion, une amende d’un million de FCFA nous confirme la Crtv. Néanmoins, il dispose de trois jours pour faire appel de la décision.

À travers cette suspension, la FECAFOOT, via sa commission de discipline, envoi un message fort aux partisans de la barbarie dans le monde du football. Nulle doute que cet acte fera obstacle à la montée en puissance de la violence dans le monde du football camerounais.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !