En raison de plusieurs irrégularités constatées lors de la rencontre de la 8e journée de la Guinness Super League opposant FAP Amazone à FC Ebolowa, la Commission fédérale d’homologation et de discipline a décidé de faire rejouer ce match.
Le président de FAP Amazone, Salomon Sedako, avait saisi, le 25 mai dernier, la commission d’homologation et de discipline de la FECAFOOT pour faire constater de nombreuses irrégularités qui ont émaillé la rencontre opposant son club à FC Ebolowa, pour le compte de la 8e journée de la Guinness Super League. La commission a indiqué que l’arbitre centrale, Alphonsine Ngagoum a été l’auteure de plusieurs fautes, notamment sur un but litigieux de FC Ebolowa validé par ses bons soins à la 64e minute de jeu.
La commission a rendu son verdict qui stipule que la rencontre soit reprogrammée par la secrétaire générale de la Ligue de football féminin du Cameroun. L’arbitre Alphonsine Ngagoum a écopé d’une mise en garde. FC Ebolowa dispose de trois jours pour faire appel.