C’est fait ! La Fédération Camerounaise de Football et MTN Cameroun ont scellé cet après-midi à Douala, un nouveau partenariat qui va s’étendre sur deux années soit jusqu’en 2026.
Sponsor majeur des championnats professionnels camerounais depuis plusieurs années déjà, la compagnie de téléphonie mobile a paraphé cet après-midi à Douala un nouveau contrat avec la fédération camerounaise, en présence de Samuel Eto’o, président de l’instance faîtière et son board. Si les détails de ce deal n’ont pas été dévoilés, il vise à améliorer les conditions de développement du football camerounais et à promouvoir ses acteurs. Samuel Eto’o, patron du football au Cameroun, s’est d’ailleurs réjoui du renouvellement de cette collaboration : : « Je voudrais vous dire grand merci pour la confiance renouvelée vis à vis de la fédération et de tous les acteurs du football […] Vous savez comme la sœur [DG MTN Cameroon, ndlr] l’a dit, depuis 2002, MTN est dans notre belle maison […] Et depuis l’arrivée de notre exécutif, MTN a décidé de nous faire confiance. Et aujourd’hui, on a revu ce mariage, on a décidé de continuer ensemble. Je profite, pour dire Merci à MTN. Et samedi, nous lançons les hostilités. Et vraiment que le meilleur gagne, nous comme parents, nous avons fait notre job. Maintenant, que les enfants s’amusent et que le meilleur ait les meilleures notes.» a t-il declaré.
Plus loin, le patron du football camerounais a affiché ses ambitions quant à la saison prochaine : « Bien avant moi, je voyais des stades pleins et mon rêve aujourd’hui c’est de revoir les stades bondés et les joueurs payés. Certains traînent encore le pas mais, je suis content de voir certains présidents adhérés à cela sans qu’il y ait des sanctions. Ça veut dire que nous sommes quand même parti de zéro pour quelque chose. Cette année, ne voulions que notre championnat soit le meilleur du continent et ceci ne pourrait pas se faire sans l’accompagnement de notre maison habituelle. Grand merci de nous faire confiance et j’espère que nos équipes seront à la hauteur de cette confiance » a t-il ajouté.
À quelques jours du lancement de la saison sportive 2024/2025 au Cameroun, la FECAFOOT et le sponsor majeur de ses championnats de MTN Elite One et Two renouent donc leur lien pour le bonheur du football camerounais.