Le Général Semengue et Samuel Eto’o n’en ont pas fini avec leurs divergences d’opinions. Alors que le premier avait été installé à la tête du Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP) par le second en février dernier, cela n’avait pas mis un terme aux tensions existantes. Il y a quelques jours, la FECAFOOT a annoncé le début du championnat pour la mi-octobre. Une décision qui n’a pas été du goût du Général qui estime être mis à l’écart de l’organisation du championnat camerounais, qui selon lui, incombe au CTFP.
Dans une correspondance adressée au président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) le 8 août dernier, il remet en cause l’organisation d’une réunion en son absence bien que portant sur le championnat « Il m’a été donné de constater à travers les réseaux Sociaux, qu’une rencontre entre les présidents des clubs professionnels et le président de la FECAFOOT eu lieu le jeudi 04 août 2022 au siège de la Fédération. Cette rencontre aurait porté sur les modalités des championnats professionnels de la saison 2022/2023, notamment la constitution des poules et la fixation de la date de démarrage, entre autre. »
De plus, Pierre Semengue déplore l’omniprésence de la FECAFOOT dans l’organisation du championnat écoulé et se pose des questions sur l’avenir de la LFPC et en l’occurrence le CTFP « Si nous pouvons admettre que les championnats professionnels de la saison 2021/2022 se sont déroulés avec les difficultés que nous connaissons, et surtout avec une omniprésence quasi étouffante de l’Administration fédérale qui n’a véritablement jamais accordé au CTFP l’autonomie promise, il demeure que le processus de l’élaboration de nouveaux Statuts de la LFPC en vue de la doter d’un nouvenu Conseil d’Administration est déjà engagé avec la mise en place du Groupe de Travail chargé de la releeture des Statuts de la LFPC. Au regard de tout ce qui précède, il devient opportun et fondamental de savoir quel avenir la Fédération réserve à la LFPC à travers son organe de normalisation qu’est le CTFP au moment où nous nous apprêtons à démarrer une nouvelle saison des championnats professionnels ».
Une rencontre devrait avoir lieu dans les prochains entre le président du CTFP et le président de la FECAFOOT pour éclaircir ces points de divergences.