Le sélectionneur national des lions indomptables Rigobert Song Bahanag via le cabinet Bayebec Avocat a décidé de poursuivre en justice les sieurs Pinon Omgba et Théophile Awona. Ceci fait suite à leurs déclarations lors de l’émission « Au cœur du Sport » sur les antennes de Canal 2 International faisant état de ce que le coach des lions possède un faux diplôme d’entraîneur.
Dans un communiqué rendu public par le cabinet Bayebec Avocat, nous apprenons que le sélectionneur national des lions indomptables a décidé de poursuivre en justice les sieurs Pinon Omgba et Théophile Awana. Ceux-ci avaient déclaré avec beaucoup d’assurance au cours de l’émission « Au cœur du Sport » présentée par Bouba Ngomna sur Canal2 International, que Rigobert Song détient un faux diplôme d’entraîneur. Pour soutenir ses déclarations, Pinon Omgba avait brandi un pseudo diplôme appartenant au champion d’Afrique 2000 et 2002 au nom de « Bahanag Rigobert ». Un diplôme que le cabinet Bayebec Avocat ne reconnaît pas et fustige avec la dernière énergie. Les avocats de l’ancien sélectionneur des A’ rappellent que cette énième sortie à l’endroit de leur client serait celle de trop, ils affirment que : « Il s’agit d’une énième dérive et donc une dérive de trop traduisant une cabale injustifiée manifestement orchestrée par des individus tapis dans l’ombre » peut-on lire dans le communiqué.
Par conséquent, le mis en cause Rigobert Song Bahanag par le biais du Cabinet Bayebec a décidé de poursuivre en justice les personnes ayant déclaré ses propos mensongers qui portent atteinte à son image.