La CAN 2023 terminée, les sélections nationales s’activent en coulisses afin de trouver des sparring-partner pour la prochaine fenêtre internationale prévue en Mars.
Madagascar, non qualifié pour la dernière Coupe d’Afrique des Nations, est la nation là plus entreprenante dans ses recherches. En effet, d’après les informations publiées par nos confrères de L’Express de Madagascar, Alfred Randriamanampisoa, le président de la FEMAFOOT, aurait convié plusieurs nations parmis lesquelles le Cameroun a un mini tournoi de trois équipes qu’il souhaite organisé au mois de Mars : « J’ai rencontré entre autres, le président de la Fédération sud-africaine, ceux de la Zambie et du Burundi » a confirmé le dirigeant dans des propos rapportés par le quotidien généraliste malgache avant d’ajouter : « Des invitations ont en outre été transmises à certains homologues retournés au pays y compris Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise. Nous avons également envoyé, mercredi, une lettre officielle à la RD Congo et un message à Samuel Eto’o. Nous n’attendons plus que leur confirmation. Ce sera, par la suite, au coach Roro de faire le choix des deux pays qui nous intéresseront le plus » a-t-il expliqué.
Les Lions Indomptables et les Malgaches pourraient donc s’affronter pour la cinquième fois de leur histoire si jamais la FECAFOOT donnait une réponse favorable à la demande de son homologue malgache. Lors des précédents affrontements dont le dernier date de 2003, le Cameroun s’était imposé à trois reprises et Madagascar une seule fois.
FOOTBALL – AMICAUX – Cinq équipes africaines dans l’agenda des Barea https://t.co/b9bM2Tz5jT
— L'Express de Madagascar (@LExpressMG) February 16, 2024