Les résolutions de l’assemblée générale extraordinaire de la FECAFOOT sont connues - Allez Les Lions
Football

Les résolutions de l’assemblée générale extraordinaire de la FECAFOOT sont connues

Mardi dernier au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo, s’est tenu l’assemblée générale extraordinaire de la Fédération Camerounaise de Football.

Lors de son discours d’ouverture, Samuel Eto’o, le président de l’instance faîtière du football camerounais, a tenu à présenter le bilan positif de son exécutif après 19 mois à la tête du football camerounais. Il a d’ailleurs, évoqué le retour des sponsors et aussi du public dans les stades : « Arrivé à la tête de la Fédération, notre sport était en agonie. Les stades étaient vides, les salaires n’étaient pas toujours versés, les sponsors nous avaient tourné le dos et l’actualité du football camerounais était jalonné de batailles judiciaires. Plusieurs pans de notre football étaient en hibernation et je cite : le foot de salle, le beach soccer, le football corpo, vétéran et jeune. 19 mois plus tard, notre bilan est globalement positif » a t-il déclaré avant d’être acclamé.

Au coeur de nombreuses polémiques depuis son élection à la tête de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o, a profité de cette occasion pour tirer à boulets rouges sur ceux qui font entrave à la mise en œuvre de son projet à la tête du football camerounais : « Tout le monde ne voit pas l’avenir du football comme nous. Quelques-uns sont réfractaires au changement. Pour eux, le management du football n’est qu’un moyen de réaliser un projet à la fois personnel et individualiste. Leur démarche est tournée vers la satisfaction des besoins immédiats… Ils sont prêts à tout pour gagner l’argent du football sans honneur. Ils veulent prendre en otage notre passion commune et ramener le football dans les abîmes. Ils changent de visages en fonction des intérêts, très loin de la mission qui est la nôtre. Certains ont cru qu’en se rapprochant du président, ils obtiendraient des passes droits. Faux. Certains veulent paralyser le fonctionnement de notre instance pour en prendre le contrôle. Nous n’allons pas nous laisser faire. Ces compatriotes n’ont pas la patience d’attendre la fin du mandat pour demander les comptes à l’exécutif actuel. Ils ont saisi le TAS pour obtenir l’élimination par voie judiciaire de celui qui les empêche de poursuivre la funeste œuvre qui a réduit notre football à sa plus simple expression. Ils ne vont jamais entraver notre détermination à poursuivre notre projet » a-t-il déclaré.

Après plusieurs heures de travail, Samuel Eto’o et son exécutif ont devoilé via un communiqué signé de Blaise Djounang, secrétaire général de l’instance faîtière, la liste des 15 résolutions arrêtées après cette séance de brainstorming. Cependant, la résolution 9 est la plus marquante car l’assemblée générale, dans cette résolution, a décidé de donner mandat au président de la FECAFOOT pour l’achat de deux bus : « L’assemblée générale de la FECAFOOT a donné mandat à Samuel Eto’o pour l’achat de deux bus neufs destinés aux sélections masculines et féminines » ont-il écrit. Mais pour rappel, l’équipementier One All sports est également censé doté la fédération d’un bus lors de la deuxième année de contrat (année en cours). En somme, les sélections nationales, pourraient donc se retrouver avec 3 bus neufs dans les prochains jours. Ci-dessous, les autres résolutions :

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !