Déjà éliminé de la ligue des champions, Coton Sport accueille A Ahly du Caire ce vendredi pour l’honneur. Il faudra gagner pour mettre fin à six matchs d’affilée sans succès.
Le seul club Camerounais encore en lice en compétition africaine interclubs est dans le dur. Après quatre journées, les champions du Cameroun en titre comptent 0 point pour dix buts marqués et seulement deux inscrits, en ligue des champions. La réception de Al Ahly du Caire ce vendredi est l’occasion pour Gabriel Haman et ses hommes de prétendre à une première victoire dans cette compétition . Le club du Nord Cameroun reste sur six défaites consécutives. Mettre fin à cette mauvaise spirale est l’objectif premier ce soir.
L’administration du club a tenu une réunion de crise avec les joueurs et le staff technique, en milieu de semaine, après la défaite en championnat contre Avion Academy FC du Nkam. La prime de victoire a été revue à la hausse pour motiver les joueurs à sauver l’honneur pour les deux dernières journées en ligue des champions. En cas de succès ce soir, chaque Cotonculteur recevra une prime de 400 000 FCFA. En cas d’une nouvelle contre-performance, la crise pourrait s’enliser et emporter Gabriel Haman, l’entraîneur principal.
Le club Égyptien, déjà vainqueur au match aller, peut se repositionner dans le Groupe s’il enchaîne une nouvelle victoire contre Coton Sport de Garoua. Le club Camerounais, étant déjà hors course pour la qualification pour les quarts de finale, jouera les arbitres, ce d’autant que l’équipe qui perdra face à lui prendra forcément avec lui la porte de sortie. Les champions du Cameroun ont donc un défi à relever , en se refusant un zéro pointé à domicile, même si Gabriel Haman semble avoir déjà tiré les leçons de cette saison cauchemardesque en phase de Groupes. « Il y a des réalités que nous avons découvertes dans la Ligue des champions TotalEnergies de la CAF, qui ne ressemblent pas à la Coupe de la Confédération de la CAF. C’est un niveau supérieur. Nous l’avons ratée dès notre premier match, ce qui a mis la pression sur nos joueurs », a indiqué Gabriel Haman, en conférence de presse d’avant-match. Cette pression de faire honneur au Cameroun sera encore forte ce soir.