La rencontre amicale qui a opposé ce samedi au stade de la Réunification de Douala les Lions Indomptables A à la sélection des joueurs évoluant localement a permis à certains de relativement briller tandis que d’autres ont eu du mal à faire bonne figure.
La sélection nationale A s’est imposée face à celle locale (4-1). Certains joueurs se sont distingués tandis que d’autres sont carrément passés à côté du sujet. Notre rédaction a recensé les Tops et les Flops de ce match amical.
Lions A, les Tops
Zambie Anguissa: 06/10
Absent lors du dernier regroupement des Lions Indomptables face à l’Algérie, en marge des qualifications pour la coupe du monde Qatar 2022, il marquait son retour dans la tanière. Le milieu de terrain de Naples a fait son entrée à la seconde période et n’a pas attendu pour prendre ses marques. Il a touché beaucoup de ballon et a fait parler sa technique pour permettre à la sélection nationale A de définitivement dominer les débats. On note pas moins de 5 duels gagnés. L’ancien Marseillais tenait visiblement à montrer qu’il restait un maillon essentiel au cœur du jeu Camerounais.
Christopher Wooh : 05/10
C’était sa première sous la tunique tricolore. Aligné en défense centrale avec Duplexe Tchamba, il a été entreprenant et à carrément muselé Junior Kaaba, l’un des strikers prolifique du championnat Élite One. Le Lensois n’a pas rechigné à aller au duel, il a globalement fait une bonne impression.
André Onana: 06/10
Il a régalé par son jeu au pied: pied gauche, pied droit. Son entrée en seconde manche a rassuré la défense Camerounaise. Il a fait 10 arrêts. Le néo-interiste a encore démontré qu’il était le boss de la défense du Cameroun.
Les Flops
Kevin Soni: 03/10
Encore un match manqué pour l’attaquant d’Asteras Tripoli. Il aurait pourtant pu sauver son match, en première période, sur une occasion où il s’est retrouvé seul devant les buts vides. Mais il a incroyablement raté le cadre. Sa frappe a ricoché sur le montant droit de Djoayang, le gardien du Canon de Yaoundé. On ne retiendra finalement pas grand chose de sa première période. La seule qu’il aura disputée.
Olivier Mbaizo: 02/10
Aucun centre, il n’était aperçu seulement quand le ballon filait en touche. Son flanc droit était moins vivant. Défensivement, il était aussi approximatif. L’entrée en seconde manche de Nouhou Tolo a changé les choses.
Duplexe Tchamba : 03/10
Associé à l’axe avec Christopher Wooh, on ne l’a pas senti ni dans les duels, ni dans un positionnement intelligent, il s’est montré incapable à bloquer l’action du but. L’entrée des titulaires à la deuxième partie du match a bien montré la différence de niveau qu’il y a entre lui et ses concurrents à son poste.