Le regroupement des Lions Indomptables du Cameroun doit débuter dans quelques jours en vue de la préparation du premier match des qualifications à la CAN 2025, face à la Namibie. Jusqu’à présent, l’on ne sait pas encore dans quel stade du triangle national le match va se jouer. L’ONIES vient de recaler le stade choisi par la FECAFOOT, à savoir le Roumde Adjia de Garoua.
La question sur le lieu du déroulement de la rencontre Cameroun-Namibie continue de se présenter comme un quiproquo à l’aube de l’entrée en lice des Lions Indomptables dans la phase de qualification à la CAN 2025. D’abord annoncé devant se dérouler à Douala par la FECAFOOT, cette rencontre a été délocalisé pour Garoua par l’instance faîtière du football camerounais suite à des réserves émises par l’ONIES et le MINSEP à cause de la forte pluviométrie dans la ville de Douala en cette période de l’année. Cependant, après l’annonce de la tenue de la rencontre dans la région du Nord, la FECAFOOT vient de recevoir un courrier de l’ONIES indiquant que : « Le stade Omnisports AHMADOU AHIDJO de Yaoundé-Mfandena, en état de fonctionnalité est dans le contexte actuel, le mieux indiqué pour accueillir cet important événement […] S’agissant du stade Roumde Adjia de Garoua évoqué au cours de cette réunion, après évaluation préliminaire, nous ne disposons plus de temps suffisant pour mettre en œuvre notre protocole de préparation des rencontres internationales qui s’étale sur au moins un (01) mois. L’utilisation du stade Roumde Adjia n’est donc pas envisageable.» avons-nous lu dans la correspondance.
La lettre de l’ONIES adressée à la FECAFOOT tient donc exprimer l’idée selon laquelle, le seul stade disponible dans les délais pour la rencontre Cameroun-Namibie est celui d’Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. La CAF ayant déjà homologué le stade Roumde Adjia de Garoua, nous attendons de voir l’issue finale de cette équivoque sur le choix du stade de cette rencontre.