Parti du Cameroun hier en direction de l’Europe, Rigobert Song se rend sur le vieux continent dans le but de rencontrer les autres membres qui constituent son staff technique. Selon certaines indiscrétions, certains binationaux seraient également dans le viseur de l’ancien capitaine des Lions Indomptables.
C’est en compagnie de Samuel Eto’o président de la FECAFOOT que Rigobert Song sélectionneur des Lions Indomptables a quitté le Cameroun en direction de la France. Le premier stop dans l’Hexagone favorisera la première réunion de prise de contact entre l’entraîneur et ses collaborateurs notamment Sebastien Migne (adjoint), Augustine Simo (assistant) et Raphaël Fevre (Préparateur physique), tout ceci sous la coordination du Président de la fédération.
Premier chantier, la prochaine liste des Lions du match Cameroun – Algérie
Nommés le 28 février dernier en remplacement d’Antonio Conceiçao et son staff, Rigobert Song et son équipe de travail n’ont pas le temps de faire la fête. Pour la plupart installés en Europe, les membres du staff technique des Lions Indomptables vont effectuer leur première séance de travail en France. Il ne s’agira pas d’une simple réunion de prise de contact vu l’urgence qu’impose les barrages des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022. Ainsi le patron de la sélection nationale et ses adjoints échangeront très certainement sur la liste des joueurs à convoqués en vue de la double confrontation Cameroun – Algérie prévue les 25 et 28 mars prochain.
Rigobert Song à la conquête des binationaux
Au-delà de la première séance de travail à effectuer avec les membres du staff technique, des sources très introduites auprès de la fédération laissent savoir que des rencontres avec certains binationaux sont au programme de cette expédition. En compagnie du président de la FECAFOOT Samuel Eto’o, Rigobert Song devrait avoir des échanges avec Anthony Elanga de Manchester United et Joël Matip de Liverpool.