Le club écossais de première division, Dundee FC est ravi d’annoncer la signature au sein de son effectif du défenseur central Billy Koumetio (21 ans) pour deux saisons. Le franco-camerounais dépose ses valises en Ecosse en provenance de Liverpool FC.
Billy Koumetio rejoint les Dark Blues de Dundee FC ce mercato estival après avoir passé 5 années chez les reds de Liverpool. Le défenseur central de 21 ans qui est passé de prêt en prêt depuis son accession avec l’équipe première de Liverpool n’a pas pu s’imposer. Le joueur qui a été formé au tout début à l’Olympique Lyonnais, a opté pour un déménagement dans un pays voisin au sein du championnat écossais de première division. Au cours de la saison dernière, Billy Koumetio a évolué sous les couleurs de Dunkerque la première moitié de saison puis avec Blackburn où il n’a pas joué le moindre match, la deuxième partie de saison. Au total, il a joué 9 matchs la saison écoulée pour 4 cartons jaunes et un carton rouge concédé avec Dunkerque. Le jeune défenseur central va donc avoir l’opportunité de jouer dans l’effectif d’une équipe première dans une première division dans sa jeune carrière. Dundee FC, son nouveau club très heureux de l’avoir obtenu a déclaré que : « Koumetio rejoint les Dark Blues ! Le Dundee Football Club est ravi d’annoncer la signature du défenseur Billy Koumetio de Liverpool, sous réserve d’une autorisation internationale. Le défenseur central nous rejoint pour un contrat de deux ans après avoir passé cinq ans à Liverpool. Koumetio portera le maillot numéro 20 pour The Dee. Billy rejoint ses compatriotes français Mo Sylla et Ziyad Larkeche à Dundee. Allez Les Dark Blues ! Bienvenue au Dee Billy.» a-t-on lu sur la page Facebook du club.
Billy is a Dark Blue 💙
#Dundee1893
Posted by Dundee Football Club on Friday, August 9, 2024
Billy Koumetio a d’ailleurs déjà joué ses premières minutes avec Dundee FC, lors de la victoire (3-1) face à Hearts, à l’occasion de la deuxième journée du championnat écossais de première division. Une belle aventure s’annonce pour le défenseur franco-camerounais de 21 ans.