Mercato : Enzo Boyomo reste en Liga - Allez Les Lions
Mercato

Mercato : Enzo Boyomo reste en Liga

Flavien Enzo Boyomo (22 ans) s’est engagé pour 5 saisons avec CA Osasuna en provenance du Real Valladolid. Le défenseur central camerounais a déposé ses valises à Pampelune contre un chèque de 5,5 M €.

Enzo Boyomo a entamé la nouvelle saison avec le Real Valladolid, après une brillante ascension en Liga. Le défenseur camerounais natif de Toulouse a participé à la montée en première division espagnole des Blanquivioletas. Depuis le début de cette saison, Enzo Boyomo a été titularisé au sein de la défense du Real Valladolid à trois reprises en championnat en jouant à chaque fois l’intégralité de la rencontre. Tout semblait clair que le jeune défenseur central allait s’installer comme une pièce maîtresse du système défensif du promu en Liga cette saison. Seulement, Osasuna qui a des problèmes défensifs criards depuis le début de cette saison (6 buts encaissés en 3 sorties) a jeté son dévolu sur le défenseur camerounais. Ainsi, dans une transaction qui est allée le plus rapidement possible, Enzo Boyomo a changé de club en à peine 24h tout en restant toujours dans la Liga BBVA. Osasuna n’a pas hésité à sortir le chéquier et débourser les 5,5M € bonus inclus pour obtenir les services du jeune homme pour les 5 prochaines saisons. Le Real Valladolid qui a réalisé une belle vente, pourra encore à l’avenir encaisser un chèque derrière Boyomo car une clause de 10% sur la prochaine vente du joueur a été incluse dans le contrat. Au cours de la saison écoulée, il a disputé 38 matchs avec Valladolid pour 1 but marqué, 5 cartons jaunes et 1 carton rouge. L’année précédente sous les couleurs de Albacete, Boyomo a joué 39 matchs pour 1 buts, 2 passes décisives décisive, 10 cartons jaunes et 1 rouge. Il présente une grande constance depuis ses débuts en professionnel en termes de matchs joués.

Le joueur qui avait commencé sa formation à Toulouse puis à Blackburn, est plutôt à l’aise en Espagne depuis ses premiers en pro. Le CA Osasuna l’a décrit en déclarant que : « L’une de ses principales armes réside dans son potentiel physique, avec une vitesse qui lui permet de défendre avec des garanties en terrain ouvert et une force qui le rend efficace dans les duels […] Sa progression l’a amené à s’imposer comme l’un des meilleurs défenseurs centraux de la deuxième division malgré sa jeunesse et être l’un des piliers de la promotion dans la catégorie supérieure. Aujourd’hui, Enzo Boyomo arrive au Club Atlético Osasuna pour devenir un footballeur du présent et du futur.» a-t-on lu sur le site du club.

Le CA Osasuna semble avoir trouvé la pièce manquante à son puzzle défensif pour créer l’équilibre nécessaire en vue de remédier rapidement au mauvais début de saison. Enzo Boyomo va connaître son troisième club professionnel après Albacete et Valladolid. Lui qui a déjà fait 3 ans en Espagne, il n’aura plus de souci au niveau de l’acclimatation pour sa 4e année.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !