Jean Éric Moursou quitte le championnat camerounais. Le milieu de terrain âgé de 19 ans s’est engagé avec Valenciennes, en deuxième division française en provenance de Coton Sport de Garoua. Il est désormais lié au VA jusqu’en 2027.
Fraîchement élu meilleur espoir de MTN Elite One, Jean Éric Moursou va continuer sa carrière en hexagone. L’international camerounais qui a fêté sa première convocation en équipe nationale senior il y a quelques mois, embrasse donc son premier challenge à l’étranger à Valenciennes comme Vincent Aboubakar, un autre pensionnaire de Coton Sport il y a 14 ans. Il dépose ainsi ses valises à Valenciennes, l’actuel dernier de Ligue 2 BKT.
Double champion du Cameroun avec les cotonculteurs et vainqueur des Jeux de la Francophonie avec les Lions U20 à Kinshasa il y a quelques mois, Moursou est attendu en France dans les prochains jours afin de faire connaissance avec son nouvel environnement de travail et de prendre part à ses premières séances d’entraînement.
Jean-Éric Moursou est Valenciennois ! 🔴⚪️
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) February 2, 2024
Le milieu de terrain de 19 ans a été sacré révélation de la saison 22/23 du championnat camerounais et nous arrive en provenance du Coton Sport FC de Garoua ! 🇨🇲
Bienvenue à toi, Jean-Éric ! 👋 pic.twitter.com/TidTUNv2ci