Le club brésilien de deuxième division vient d’annoncer l’arrivée de Joël Tagueu (30 ans) au sein de ses rangs. L’attaquant camerounais y dépose ses valises après une saison à Hanoï FC, club de première division au Vietnam.
L’idylle amoureuse entre Joël Tagueu et le Brésil ne pouvait certainement pas s’arrêter en 2020, lors de son passage à Cruzeiro en prêt en provenance de Maritimo au Portugal. L’attaquant camerounais qui a aujourd’hui une partie de sa vie au Brésil, s’est engagé avec le Paysandu Sport Club, en deuxième division brésilienne. Il effectue un retour au Brésil qu’il connait parfaitement bien et va connaître son 7e club dans le pays de Ronaldinho. La saison dernière, Joël Tagueu a commencé sous les couleurs de Maritimo au Portugal (2 matchs joués) avant de s’envoler pour le Vietnam avec Hanoï FC où il a passé tout le reste de la saison. Sous la tunique de ce club, il a joué 29 matchs TCC, pour 12 buts inscrits et 2 passes décisives. Bientôt âgé de 31 ans, l’attaquant camerounais va continuer de démontrer ce qu’il a dans les jambes au sein du championnat brésilien de deuxième division. Il faut rappeler qu’il a déjà évoluer de ce côté dans des clubs tels que Santos, Avai FC, Botafogo… Pour annoncer sa signature, son nouveau club a affirmé que : « L’attaquant Joël Tagueu est la toute nouvelle signature de Paysandu pour la saison. Bienvenue !» a-t-on lu sur les réseaux sociaux du club.
É DO PAPÃO! 📝🐺
O atacante camaronês Joel Tagueu é o mais novo contratado do Paysandu para a temporada. Welcome! 🔵⚪️
#OMaiorCampeãodaAmazônia #ÉoLoBo
Posted by Paysandu Sport Club on Friday, August 30, 2024
Joël Tagueu retrouve donc son pays d’adoption où il avait commencé dans ses débuts lors de la saison 2011-2012 avec Londrina-PR après un passage à Iraty. La belle aventure brésilienne continue pour l’avant-centre camerounais.