La formation de la capitale des Alpes, Grenoble F38 évoluant en Ligue 2 en France, s’est dotée des services de l’attaquant camerounais Nesta Elphege (23 ans). Il y dépose ses valises en provenance du Chamois Niortais, club avec lequel il a évolué en National (D3 française), la saison dernière.
Le natif de Saint-Denis, Nesta Elphege est un attaquant avec une morphologie assez atypique. Il est un joueur grand, d’un important gabarit dont la capacité physique est l’un des atouts majeurs. C’est un joueur qui a la particularité de n’avoir jamais effectué de centre de formation. Il commence son parcours footballistique avec la réserve de Deux-Sèvres et intègre rapidement l’équipe première. Son talent à l’état brut lui permet de se révéler très vite après son passage dans des équipes jeunes telles que Torcy, Tours et Sète. La saison dernière, il évolue avec Niort, marque 13 buts, réalise une passe décisive en 31 matchs. Son profil considéré comme une perle rare a tapé dans l’œil des dirigeants de Grenoble qui se sont dotés des services de ce gaillard pour renforcer leur secteur offensif, afin de mieux aborder le championnat de la ligue 2 française pour cette saison 2024-2025. Parlant de son profil, Nesta Elphege a lui même déclaré que : « Mon profil ? Je suis un vrai avant-centre, gaucher, et j’ai un gabarit assez imposant qui me permet d’être dos au jeu, de dévier de la tête. Mais, malgré ma taille, je suis plutôt rapide donc j’aime aussi prendre la profondeur. J’ai hâte maintenant de connaître mes nouveaux coéquipiers, j’ai besoin d’être rapidement sur le terrain. » a-t-on lu sur le site officiel du club.
📸👀 Notre nouvel attaquant au Stade des Alpes 🏔️
Posted by Grenoble Foot 38 on Wednesday, August 7, 2024
Le jeune attaquant camerounais monte donc d’un palier en signant avec Grenoble F38, en deuxième division française. Sa présence avec le groupe des alpins, semble le satisfaire au plus haut point. Il a d’ailleurs affirmé que : « Je suis très content d’être ici, je peux même dire que c’est une fierté. Pour moi, c’est une nouvelle étape mais pas une fin en soit. J’ai une carrière un peu atypique puisque je n’ai pas fait de centre de formation, j’ai un moment arrêté le foot, je suis passé par les équipes réserves de Sète puis de Niort avant de signer pro. Tout cela me donne une force mentale supplémentaire avec l’envie de continuer à progresser et prendre tout ce qu’il y a à prendre.» a-t-on lu sur le site officiel du club.