Le milieu de terrain camerounais Pierre Ramsès Akono s’engage à Dibba Al-Hisn en deuxième division émirati. Il était libre depuis la fin de son bail au CD Alcoyano, club de troisième division espagnole.
L’ancien joueur d’Eding Sport de la Lékié s’engage dans le club Dibba Al-Hisn qui a terminé 3e au cours de la saison écoulée. Il y a paraphé un contrat d’un an avec une année en option. Le milieu de terrain passé le KAS Eupen en Belgique va connaître son troisième club depuis son départ du Cameroun. Le milieu de terrain de 23 ans choisit donc une aventure exotique en accordant plus d’importance aux finances. Il entame donc un périple dans le golf en débutant du côté des Émirats Arabes Unis. La saison dernière avec le CD Alcoyano en 3e division espagnole, l’international camerounais n’a joué que 9 matchs au cours de la saison.
Le choix de son nouveau club est certainement pour lui une manière de bénéficier de beaucoup plus de temps de jeu. Il arrive dans une équipe où la concurrence sera de mise car en dehors des joueurs de nationalité locale, le club compte compte comme étrangers : 1 comorien, 1 italien et 8 brésiliens.