En quête de temps de jeu afin de poursuivre sa progression, Romaric Etonde a été prêté jusqu’à la fin de saison au Cercle Brugge, en première division belge, par l’AS Monaco.
L’attaquant franco camerounais de 18 ans, arrivé en Principauté cet été en provenance du Paris Saint-Germain, va essayer de s’aguerrir loin de la France et de la Côte d’Azur. Barré par la concurrence de Wissam Ben Yedder, Takumi Minamino et Florian Bologun en attaque, le natif de Montreuil, va donc essayer de véritablement lancer sa carrière professionnelle en Jupiler pro League, dans un club où les jeunes sont au centre du projet.
Sous contrat jusqu’en 2026 avec le club monégasque, Romaric Etonde souhaite dès la fin de son prêt, revenir s’imposer au sein du groupe professionnel de l’ASM. Le Club Brugge, qui côtoie le sommet de la Jupiler pro League en ce début de saison, pourrait le lancer dans le bain après la trêve internationale.
Centrumspits Romaric Etonde komt op uitleenbasis over van AS Monaco. De jonge Fransman (18) wordt tot het einde van dit seizoen gehuurd. ✍️
— Cercle Brugge (@cercleofficial) September 6, 2023
Welkom, Romaric! 🟢⚫️
🔗 https://t.co/zyIMRs3D9H pic.twitter.com/QYIcVqqLq5