Simon Ebonog (17 ans) a paraphé son premier contrat professionnel avec Le Havre AC. L’écurie de Ligue 2, a annoncé ce vendredi avoir sécurisé ses services jusqu’en 2025.
Natif de Yaoundé, il va quitter le Cameroun deux semaines après sa naissance pour la France. Amoureux de football, Ebonog va intégrer l’académie du Paris Saint-Germain alors qu’il est âgé de 5 ans. Au sein du club francilien, il va évoluer des U7 jusqu’au U12 avant rejoindre les U13 de l’INF Clairefontaine en 2014 où il passera deux saisons. La carrière du jeune milieu de terrain va prendre une autre dimension lorsqu’il rejoint en 2016 pour 5 ans, l’académie de Le Havre. Membre influent et indispensable de l’effectif qui disputera la Gambardella la saison écoulée, il va participer à 21 rencontres avec les bleus marines. Présent dans le groupe havrais depuis le début de pré-saison, il va voir ses efforts être récompensés lorsqu’il se verra proposé un bail de 3 ans par dirigeants du HAC alors qu’il est âgé de 17 ans. Contrat qu’il signera sans hésitation.
En devenant officiellement membre du groupe professionel havrais, le franco camerounais aura donc l’occasion d’exprimer son talent au sein d’un groupe jeune et en quête de promotion en Ligue 1.
𝗦𝗶𝗺𝗼𝗻 𝗘𝗯𝗼𝗻𝗼𝗴, milieu de terrain de 17 ans ! 👋 pic.twitter.com/Cvqn5kBSKr
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) July 1, 2022