Mondial 2023 : Estelle Johnson croit dur comme fer à la qualification du Cameroun - Allez Les Lions
Lionnes

Mondial 2023 : Estelle Johnson croit dur comme fer à la qualification du Cameroun

À la veille du match crucial face au Portugal qualificatif pour la Coupe du Monde féminine 2023, les Lionnes sont plus que jamais concentrées. Après avoir obtenu une victoire poussive mais nette face à la Thaïlande (2-0), les joueuses de Gabriel Zabo sont confiantes avant d’affronter les Portugaises, comme l’indique Estelle Johnson « Évidement, la Thaïlande était un bon test pour nous et je pense que nous allons utiliser la confiance que nous avons engrangée lors de ce match pour faire face au Portugal. Nous souhaitons garder le positif et sommes prêts pour demain. Nous sommes prêts pour les attaques rapides. Je pense que la force de leur équipe est leur attaque. Elles attaquent très vite. Nous sommes averties et devrons essayer d’enrayer leurs offensives demain » a-t-elle déclaré sur FECAFOOT TV. 

Sur le plan défensif, le Cameroun devra faire sans sa gardienne titulaire Ange Bawou, suspendue après avoir été expulsée en fin de match face à la Thaïlande. Pour la joueuse de North Carolina Courage, ce n’est pas un problème. Elle a confiance aux autres portiers de l’équipe « Oui, c’est la raison pour laquelle nous avons trois gardiennes dans l’équipe. Nous avons aussi de très bonnes joueuses sur le banc aussi. Nous ne pensons pas à ça. Tout le monde dans cette équipe peut jouer […] Nous pensons toujours que nous pouvons gagner. Si on ne pensait pas que nous pouvions gagner, nous ne devrions pas venir au stade. On peut toujours que nous avons une chance. Tout ce que nous avons à faire respecter le système et jouer notre jeu. »

Enfin, la Lionne indomptable invite tous les Camerounais à venir les soutenir « Reveillez-vous et regardez notre match. On ressent votre soutien du Cameroun. On apprécie votre soutien et on a vraiment besoin de vous jusqu’à la fin. On espère être avec vous demain matin après que nous ayons gagné ». Un message plein d’optimiste que ses compatriotes apprécieront. Rendez-vous demain à 7h30 sur les antennes de la CRTV.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !