Après une dernière saison difficile du côté de la Grèce sous les couleurs de Aris FC, Nicolas Nkoulou revit depuis sa signature à Gaziantep FK l’été dernier. L’international camerounais enchaîne titularisation et bonne prestation.
🔴⚫ OFFICIEL ! Libre depuis la fin de son contrat à Aris FC, Nicolas Nkoulou (33 ans) s'est engagé pour une saison avec Gaziantep FK, en première division turque. 🦁🇨🇲
— AllezLesLions (@AllezLesLions) September 11, 2023
📸 @GaziantepFK pic.twitter.com/fELA8nOSip
Membre influent de l’effectif de Gaziantep et patron de la charnière centrale, le Lion indomptable brille par ses performances et sa régularité. Buteur ce soir lors de la victoire (3-0) de son club face à Karagumruk, l’ancien pensionnaire de la Kadji Sports Académie enchaînait par ailleurs une 13e titularisation de suite en championnat. Une statistique qui fait de lui l’un des défenseurs camerounais le plus utilisé en championnat.
⏱ 87' Fatih Karagümrük 0-3 Gaziantep FK
— Gaziantep FK (@GaziantepFK) December 23, 2023
⚽️ Nicolas N'Koulou pic.twitter.com/gFLm6OF0Ms
Bénéficiant de la confiance de son coach et du vestiaire, le l’ancien monégasque, tel un phénix, renaît et ce ne sont pas ses prestations qui diront le contraire. Impeccable lors la de la victoire (1-0) de Gaziantep face à Antalyaspor à l’occasion de la 9e journée du championnat, Nicolas Nkoulou a montré tout l’étendue de son talent. Résilient, appliqué, dur sur l’homme et surtout confiant, l’ancien marseillais prouve au fur et à mesure qu’il en a encore sous la semelle. Souverain dans les airs et doté d’une grande qualité d’anticipation, le natif de Yaoundé fait partie des joueurs qui ont contribué à la sortie du gouffre de son équipe. Pour rappel, avant la première titularisation de Nkoulou, Gaziantep était sur une série de 5 défaites de rang et actuellement, le club compte 19 points et s’éloigne progressivement de la zone de relégation. Il occupe désormais la 14e place.
Présélectionné par Rigobert Song pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, ça ne sera pas une surprise si l’ancien capitaine du Torino faisait son retour en équipe nationale. Joueur très expérimenté, à 33 ans, Nicolas Nkoulou qui fut champion d’Afrique 2017 et buteur en finale pourrait être d’une grande utilité aux Lions. Cependant, la dernière décision appartient au manager sélectionneur qui s’est passé de ses services lors des derniers rassemblements du Cameroun afin de mettre en place son projet de reconstruction et de rajeunissement de l’équipe nationale. Tout compte fait, Rigobert Song dévoilera la liste des joueurs retenus pour la CAN prochainement.
🔴 La liste des 49 joueurs présélectionnés par Rigobert Song pour disputer la CAN 2023. 🦁🇨🇲
— AllezLesLions (@AllezLesLions) December 20, 2023
2- Georges Kevin Nkoudou (Damac FC)
3- Warren Zidane Fozing (AS Fortuna)
4- Douala Wielfried Nathan (Victoria United)
5- Emmanuel Mahop Dominguez (Coton Sport)
6- Stéphane Bahoken… pic.twitter.com/s2VYe9fpyr