Olivier Kemen le couteau suisse de Başakşehir - Allez Les Lions
Lions en club

Olivier Kemen le couteau suisse de Başakşehir

Olivier Kemen est devenu l’homme à tout faire d’Istanbul Başakşehir. Recruté l’hiver dernier pour ses prouesses dans l’entre jeu de Kayserispor, l’international camerounais s’illustre au poste de latéral.

Milieu de terrain de formation, c’est à cette position qu’Olivier Kemen évolue depuis le début de sa carrière. De Lyon à Newcastle en passant par Niort et Kayserispor, le natif de Douala a toujours brillé à cette position. Cependant, depuis sa signature à Istanbul, le Lion indomptable est à cheval entre le milieu et les ailes de la défense.

Olivier Kemen cette saison :

▪️13 matchs disputés
▪️7 comme latéral droit
▪️2 comme latéral gauche
▪️4 comme milieu de terrain

En effet, Kemen, est devenu le latéral droit titulaire de son club cette saison comme le démontre les chiffres. Loin des 3 matchs joués à ce poste en fin de saison 2024, sur 13 matchs disputés durant cet exercice, il a évolué 7 fois comme latéral droit et 2 fois comme latéral gauche. Technique, rapide, endurant, serein dans les deux surfaces et doté d’une bonne capacité de projection, il a été décisif à 4 reprises à ces postes cette saison (2 buts et 2 passes). Ses remontées sur le couloir et sa qualité de centre font de lui l’un des latéraux les plus en vue du championnat turc cette saison. L’ancien Magpies n’hésite pas aussi à dépanner dans l’entre jeu quand le besoin s’impose. Il l’a d’ailleurs fait à 4 reprises cette saison avant de retrouver son nouveau rôle qu’il affectionne déjà.

Après plus d’une quinzaine de matchs, difficile de dire si Olivier Kemen est réellement le meilleur à son poste en Turquie. Et là n’est d’ailleurs peut-être pas le plus important. Cependant, force est de constater que l’international camerounais a bel et bien pris la mesure de son nouveau rôle, jusqu’à devenir incontournable dans son club. Un nouveau rôle qui pourrait lui permettre de revenir en equipe nationale du Cameroun au regard de sa polyvalence qui pourrait être un atout pour pour Marc Brys, le sélectionneur national.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !