Le Dr Patrice Motsepe est candidat à sa propre succession à la tête de la Confédération Africaine de Football. Le dirigeant sud-africain, en poste depuis 2021, a cédé à l’appel de quelques présidents des associations membres de la CAF à briguer un second mandat à la tête de l’instance faîtière du football africain :
« Suite aux demandes de nombreux présidents d’Associations Membres de la CAF, de présidents d’Unions Zonales et d’acteurs clés, le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a finalement accepté de se porter candidat à l’élection présidentielle de la CAF prévue en mars 2025 » a-t-on lu dans le communique publié par la CAF ce vendredi.
Le sud-africain qui avait pris les rênes de la CAF en 2021 après le départ de Ahmad Ahmad s’apprête donc à briquer un nouveau mandat de 4 ans. Toutefois, ses concurrents pour les élections prévues en Mars 2025 ne se sont pas encore manifestés à moins de trois semaines de la fermeture du dépôt des candidatures.
Le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, accepte finalement d’être candidat à l’élection présidentielle de la CAF en mars 2025.https://t.co/MJkA857A2v
— CAF Media (@CAF_Media) October 25, 2024