Le double champion d’Afrique 2000 et 2002, Patrick Magic Mboma s’est confié chez nos confrères d’Africa Foot United au sujet des possibilités de le voir à la tête de la sélection nationale du Cameroun. Pour l’ancien attaquant camerounais, l’heure n’a pas sonné pour lui de songer à l’équipe nationale.
Le ballon d’or africain 2000, âgé aujourd’hui de 53 ans, ne sent pas propice le moment pour lui de prendre les rênes de la sélection nationale du Cameroun. Patrick Mboma estime qu’il a mis déjà plusieurs années loin d’un banc pour pouvoir effectuer cette tâche dans l’immédiat. Par conséquent, il serait peu judicieux pour lui de penser à devenir sélectionneur des lions indomptables du Cameroun. Le meilleur buteur des CAN 2000 et 2002 voudrait d’abord retrouver la scène en tant qu’entraîneur pendant quelques années avant de penser prétendument au poste de sélectionneur national. Il déclare à cet effet : « Depuis 5 ans je ne me suis pas assis sur un banc de touche. Je ne veux pas manquer de respect à cette fonction en me croyant aujourd’hui et tout de suite capable. Je pense qu’il faudra d’abord me remettre en scène, avant d’estimer pouvoir prendre les Lions indomptables.» a-t-il affirmé au micro de Africa Foot United.
Bien que Patrick Mboma ait entendu son nom revenir à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux au sujet de la succession de Rigobert Song sur la sellette, l’ambassadeur du Paris-Saint-Germain estime que ce n’est certainement pas le moment. En outre, il pense vraiment ne pas être la personne idéale pour ce poste, en ce moment. L’ancien joueur de Parme qui s’est beaucoup plus adonné à la tâche de consultant ces dernières années a affirmé par la suite que : « J’ai entendu mon nom circuler sur la toile, ce qui a très peu de valeur à mon sens mais comme ça a beaucoup circulé, il faut quand même en tenir compte. J’ai compris que c’était bien dans la tête d’un grand nombre de me voir à la tête de cette sélection, mais ma réponse elle est bien claire : aujourd’hui, je n’imagine déjà pas qu’on m’appelle ensuite, je ne me crois pas être la personne idéale. » a-t-il poursuivi au micro de Africa Foot United.
Henri Patrick Magic Mboma Dem ne se voit aucunement associé au poste de sélectionneur national du Cameroun pour l’instant. Il estime qu’il n’est certainement pas la personne idéale car n’ayant surtout été sur un banc de touche depuis plusieurs années. Voir l’ancien attaquant camerounais sur le banc de touche du Cameroun n’est donc pas pour maintenant.