Prépa Mondial 2022 : Que valent les futurs adversaires des Lions ? - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Prépa Mondial 2022 : Que valent les futurs adversaires des Lions ?

Pour préparer au mieux la Coupe du Monde 2022, les lions indomptables se sont trouvés deux adversaires dans le cadre de matchs amicaux. À cet effet, ils affronteront la Jamaïque le 09 novembre prochain à 15h30 et le Panama 18 novembre à 14h. Mais que valent ces adversaires du Cameroun ?

Classée à la 62e place du classement FIFA, l’équipe jamaïcaine entraînée par Vacant est connue sous le nom des «Reggae Boyz». Elle évolue sur la scène mondiale depuis 1925. Elle a connu sa première apparition en Coupe du Monde lors de l’édition de 1998. Elle a grandi et ses joueurs phares évoluent en Angleterre notamment Michail Antonio, l’attaquant de West Ham et meilleur buteur de l’histoire des Hammers en Première League. Léon Bailey attaquant d’Aston Villa, Bobby Reid milieu de terrain de Fulham. Parmi eux, on peut ajouter le prodige Omari Hutchinson, jeune joueur de 18 ans qui occupe le poste de milieu de terrain chez les U21 de Chelsea et dont les poulains de Rigobert Song devront se méfier. L’équipe jamaïcaine est en reconstruction mais elle donne déjà un aperçu sur la force offensive qu’elle sera dans peu de temps. Lors de ses 5 dernières rencontres, elle a enregistré une victoire contre les Surinamiens 3-1, deux matchs nuls contre le Mexique et le Qatar et deux défaites dont 3-0 face à l’Argentine et 3-0 face à l’équipe marocaine A’. Cette équipe est connue pour son jeu offensif et sa vitesse de replacement sur le terrain, mais rencontre des soucis défensifs non négligeable à l’image du Brésil (futur adversaire du Cameroun en Coupe du Monde). Une bonne nouvelle pour Rigo qui a besoin que son équipe marque des buts pour gagner en confiance avant la Coupe du Monde.

Équipe de Jamaïque

En ce qui concerne le Panama, il était présent lors du Mondial 2018 en Russie. Cette nation n’est pas seulement connue pour ses belles villes mais également pour son équipe nationale de football compétitive. L’équipe nationale panamienne a connu son premier match en 1938 et s’était imposé 3 buts à 1 face au Venezuela. Bien que la plupart de ses joueurs évoluent dans les championnats sud-américains, elle a la réputation de ne jamais rien lâcher. Lors de ses 5 rencontres précédentes, elle enregistre 3 victoires dont 2-0 face aux Costaricains, 5-0 contre la Martinique et 2 buts à 0 face à Bahreïn. Sauf le match nul contre les Martiniquais (0-0) lors du match retour, les Panamiens se sont inclinés à une seule reprise lors de ces derniers matchs, contre l’Uruguay (5-0). Très farouche, cette équipe est très endurante et mise régulièrement sur les duels physiques. Elle nous fait penser à la Suisse de Breel-Donald Embolo.

Équipe du Panama

Les lions indomptables sortent de deux contre-performances lors de la dernière trêve internationale. Battu par l’Ouzbékistan (2-0), et la Corée du Sud (1-0). Ils sont rentrés de cette tournée asiatique sans inscrire le moindre but. Pour être en confiance lors de la Coupe du Monde, le Cameroun devra s’imposer avec la manière à l’occasion de ces matchs amicaux.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !