Le Cameroun a assuré sa qualification pour la CAN 2025 cet après-midi au Nelson Mandela Stadium de Kampala contre le Kenya. Les Lions indomptables se sont imposés (1-0) face aux Harambees Stars, à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025 et sont seuls leaders avec 10 points.
Les Lions indomptables sont qualifiés pour la CAN 2025. Après leur victoire cet après-midi contre les Harambees Stars, la bande à Marc Brys consolide le poste de leader avec 10 points et reste en tête du groupe J à deux journées de la fin des qualifications pour la CAN au Maroc. Le salut est venu en deuxième période grâce à Boris Enow. Sur le banc au coup d’envoi de la partie, le milieu de terrain de DC United, qui fêtait sa première sélection, a inscrit un magnifique coup-franc à la 63e minute offrant ainsi la victoire aux Lions indomptables qui enregistrent au passage leur première victoire à l’extérieur sous l’ère Marc Brys. Les Harambees Stars, malgré un match solide, n’ont pas pu inquiéter les Lions qui se sont imposés avec sérénité.
Le Cameroun, suite à cette victoire, valide une cinquième participation de suite à la Coupe d’Afrique des Nations. Cependant, il faudra en novembre, finir en beauté contre le Zimbabwe et la Namibie, à l’occasion des 5e et 6e journée pour consolider son fauteuil de leader invaincu.