Le Cameroun affrontait le Nigeria cet après-midi au MKO Abiola Stadium d’Abuja pour le compte du match retour du troisième tour des qualifications aux Jeux Olympiques Paris 2024. Les Supers Falcones ont dominé les lionnes indomptables (1-0) et mettent fin au parcours du Cameroun dans la course à la qualification aux JO 2024.
Dans la continuité du troisième tour qualificatif des jeux olympiques Paris 2024, les nigérianes recevaient leurs rivales de toujours, les lionnes indomptables, cet après-midi à Abuja. D’entrée de jeu, les nigériannes vont se montrer très entreprenantes et déterminées à inscrire un but le plus rapidement possible. Face à une équipe du Cameroun assez morbide et moribonde, l’ouverture du score du Nigeria va arriver peu après le quart d’heure de jeu par l’entremise d’Esther Okoronkwo à la 17e minute. La suite de la première mi-temps sera très serrée avec peu d’occasion. Les deux équipes vont aller aux vestiaires sur le score (1-0).
Au retour des vestiaires, le Cameroun va revenir avec de plus belles intentions sur le plan offensif. Les lionnes vont multiplier plusieurs attaques mais manquer de réalisme au niveau de la finition. En face, l’équipe du Nigeria va se montrer très calme et gérera son avantage tout au long de la seconde période. Les Supers Falcones vont choisir de rester basses avec un bloc compact tout en essayant de casser le rythme de la rencontre avec des pertes de temps ça et là via des simulations de blessure. Des actions qui ont fini par exacerber Annie Enganembem qui n’ayant pas pu se contenir va écoper d’un carton rouge. Réduites à 10 contre 11 avec juste 4 minutes de temps additionnel, les camerounaises n’ont pas pu revenir au score. Le Nigeria remporte donc la partie (1-0).
Le parcours des lionnes indomptables dans ces qualifications aux jeux olympiques 2024 s’arrêtent donc au troisième tour. Les Supers Falcones du Nigeria prennent donc leur revanche sur le Cameroun qui les avaient empêchéd de participer aux Jeux Olympiques de 2012.