Qualifications CAN 2023: le Cameroun accroché à domicile par la Namibie - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Qualifications CAN 2023: le Cameroun accroché à domicile par la Namibie

Les Lions Indomptables du Cameroun ont fait jeu égal contre les Braves Warriors de la Namibie ce vendredi soir au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, à l’occasion de la deuxième journée dans le Groupe C (1-1).

Sur le papier, le Cameroun était donné largement vainqueur face à la Namibie. Sur le terrain, on n’a pas senti un trop grand écart entre les deux sélections nationales. C’est d’ailleurs les Namibiens qui ont réussi leur première mi-temps en ouvrant le score à la 26e minute de jeu par leur capitaine Peter Shalulile qui a profité d’une mésentente entre Devis Epassy et Jean Charles Castelletto pour inscrire le premier but de la partie. Les Lions Indomptables ne sont jamais parvenus à inquiéter les Braves Warriors durant la première période.

Pour la seconde manche, le sélectionneur Rigobert Song a fait rentrer Jérôme Ngom Mbekeli à la place de Malcom Bokele. Le Cameroun a accentué sa domination et la Namibie ne parvenait plus à se dégager. Sur un coup franc à la 73e minute, Pierre Kunde Malong, entré en cours de jeu, a déposé le ballon sur la tête de Olivier Kemen qui a égalisé. Les Lions Indomptables sont restés dominateurs mais n’ont pas pu marquer le but victorieux.

Avec ce match nul, les Lions Indomptables comptent quatre points et gardent la tête du Groupe tandis que la Namibie pointe son deuxième point. Les deux sélections nationales se retrouveront mardi prochain en Afrique du Sud, pour le compte de la 4e journée.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !