Nouveau coach de Napoli, Rudi Garcia va retrouver son ancien protégé de l’Olympique de Marseille Zambo Anguissa pour une nouvelle collaboration.
Le technicien français et l’international camerounais, vont de nouveau travailler ensemble 5 ans après. Ce lundi en conférence presse, Rudi Garcia s’est dit heureux de retrouver le milieu de terrain camerounais et à félicité ses progrès : « Zambo Anguissa ? J’ai fait ses débuts à Marseille, il était un peu comme mon petit, même physiquement c’est une montagne. Je suis content de le retrouver, il a fait un gros saut qualitatif depuis son départ de Marseille. Je retrouve un autre Frank, mais je suis content de le retrouver. Il sait que je serai encore plus exigeant avec lui et qu’il peut encore s’améliorer, c’est un plaisir de le retrouver » a t-il déclaré dans des propos relayés par Napoli France. Plus loin, l’ancien entraîneur de Al Nassr va revenir sur la finale de Ligue Europa perdue en 2018 face à Atletico Madrid : « Le dernier match qu’on a eu ensemble c’était la finale de l’Europa League. Il est parti en Angleterre et L’Espagne, maintenant cette saison il a montré qu’il est un joueur important sur le terrain et dans le vestiaire » a-t-il ajouté . Zambo Anguissa titulaire lors de cette finale, fut crédité d’une performance peu honorable.
Pilier de l’équipe napolitaine sous les ordres de Luciano Spalletti la saison dernière, Zambo Anguissa qui a largement contribué au sacre de son équipe en Serie A va donc pour la deuxième fois de sa carrière, travailler sous les ordres de Rudi Garcia. Du haut de son statut de cadre et titulaire indiscutable, l’ancien pensionnaire de Reims devra vite fait oublier au technicien français le souvenir du Groupama Stadium, théâtre de la finale de l’Europa League perdue face à Atletico Madrid en 2018.
Garcia : " Zambo Anguissa ? J'ai fait ses débuts à Marseille, il était un peu comme mon petit, même physiquement c'est une montagne. Je suis content de le retrouver, il a fait un gros saut qualitatif depuis son départ de Marseille. " pic.twitter.com/p2WvMDv1fH
— SSC Napoli France (@NapoliCFrance) June 19, 2023