L’assemblée générale de la Fédération Camerounaise de Football se tient actuellement dans la ville de Yaoundé et plus précisément au Hilton Hôtel. Parmi les nombreux points à élucider, figure celui de la durée du mandat du président de la FECAFOOT. Revu à la hausse (de 4 à 7 ans) après l’assemblée générale du 27 août dernier à Douala, Samuel Eto’o, aujourd’hui ne semble plus être d’accord avec cette décision qu’il avait lui-même annoncée sur les antennes de Canal 2 international en novembre dernier.
🔴 Samuel Eto’o annonce que son mandat de président de la FECAFOOT est de sept ans mais qu’il demandera l’organisation d’une élection dans trois ans et un mois. 🇨🇲
— AllezLesLions (@AllezLesLions) November 8, 2022
[@canal2inter] pic.twitter.com/uOtYUDgzg6
D’ailleurs, aujourd’hui, en ouverture des travaux, le patron du football camerounais a plaidé auprès des différents délégués afin que son mandat puisse revenir à sa durée initiale, soit 4 ans. Si dessous, l’extrait de son discours retranscrit par nos confrères de BNews1 : « Le 11 décembre 2021, vous m’avez confié les rênes de notre football pour un mandat de 4 ans. Au cours de notre Assemblée générale l’an dernier à Douala, certains d’entre vous ont émis le vœu de voir ce mandat passer de 4 à 7 ans. Cette proposition a été unanimement adoptée par l’Assemblée générale. Je vous remercie encore pour cette marque de confiance et pour cette reconnaissance du travail abattu en très peu de temps. Vous l’avez fait en toute légitimité en tant qu’Assemblée souveraine. Cependant, chers collègues, tout travail de refondation doit tenir compte de principes et de valeurs qu’il est bon de respecter. L’un de ces principes commande de ne pas changer la règle du jeu au cours du match. C’est pourquoi je vous prie de bien vouloir ramener à 4 ans la durée de notre mandat » a t-il déclaré. Reste donc à savoir si la volonté de l’ancien numéro 9 des Lions indomptables sera donc accomplie par les membres de l’Assemblée générale.
🔵🎙️Extrait du discours de Samuel ETO’O
AG FECAFOOT :Le 11 décembre 2021, vous m’avez confié les rênes de notre…
Publiée par Bnews1 sur Samedi 27 mai 2023