Sons et musiques attendus au Grand Prix cycliste Chantal Biya - Allez Les Lions
Cyclisme

Sons et musiques attendus au Grand Prix cycliste Chantal Biya

Le ministère de la culture, la mairie de Meyomessala et la Fécacyclisme en synergie pour le succès populaire de l’édition de cette année. 

À l’initiative de la Fédération Camerounaise de Cyclisme (Fécacyclisme) et de la Mairie de Meyomessala, le ministère des Arts et de la Culture (Minac) que dirige Bidoung Mkpatt  mobilisera le 08 octobre 2022 à Meyomessala à l’occasion de l’arrivée finale de la 5ème et dernière étape du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya 2022 les artistes issus de  » l’Ensemble National  » et de l’orchestre national, ainsi que le car podium pour un grand spectacle culturel place des fêtes de Meyomessala. 

Les assurances en ont été données par la demi- dizaine de collaborateurs du Minac dépêchés par Bidoung Mkpatt pour prendre part à l’importante réunion préparatoire qu’a présidée le gouverneur de la région du Sud Félix Nguelé Nguelé le 23 septembre 2022 dans la salle des Actes de l’hôtel de ville de Meyomessala. Ça va chauffer !

Par ailleurs, dans une note d’information rendue publique après une réunion avec les autorités administratives de la région du Nord, la Fecacyclisme a fait savoir que la ville de Garoua va accueillir cet évènement sportif cette année, après quelques années d’absences, due à l’insécurité causé par Boko Hakam.

Le rendez-vous est donc pris. Les onze équipes participantes à cette édition seront présentées au public le 2 octobre prochain à Garoua. La compétition en elle-même débute le 3 octobrepar un critérium qui aura pour départ et arrivée la place des fêtes de la ville. La Fecacyclisme a indiqué que le peloton sera de 60 coureurs.

La journée du 4 octobre va servir à transporter toute la logistique mise en place pour cette compétition de Garoua à Yaoundé. Quatre étapes sont au programme et un second critérium dans la ville de Sangmelima. L’arrivée du tour est prévue le 8 octobre dans la ville de Meyomessala dans le département du Dja-et-Lobo, région du Sud. Une autre première.

Trois équipes camerounaises vont concourir cette année: SNH vélo club, Forces armées et police (FAP) et l’équipe nationale du Cameroun. En rappel, c’est le Slovaque Kubis Lukas qui a remporté l’édition 2021. Le premier Camerounais, Clovis Kamzong Abossolo, de SNH vélo club, a terminé à la troisième place.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !