Pour la troisième fois de sa carrière, Jean Pierre Nsame termine meilleur buteur de la Super League Suisse. L’attaquant camerounais a inscrit son 21e but de la saison ce soir, lors de la victoire (2-1) des Young Boys de Berne face à Winterthur.
Sacré champion de Suisse il y a quelques semaines déjà, les Young boys de Berne recevaient Winterthur à l’occasion de la 36e et dernière journée du championnat suisse. Aligné à la pointe de l’attaque, Jean Pierre Nsame va contribuer au succès de son équipe. L’international camerounais va d’ailleurs s’illustrer à la 30e minute en ouvrant le score pour son équipe. Bien lancé par Fassnacht, le numéro 18 des jaunes et noirs ne va pas se faire prier pour inscrire son 21e but de la saison en championnat. Malgré l’égalisation de l’équipe visiteuse, Kastriot Imeri va permettre à son équipe de terminer la saison en beauté en inscrivant le but de la victoire (2-1).
Young boys termine donc la saison avec 16 points d’avance sur son dauphin, Servette. Jean Pierre Nsame lui, termine meilleur buteur du championnat pour la troisième fois après les éditions 2019/2020 et 2020/2021. Meilleur buteur du club du 21e siècle avec 126 buts dont 100 en Super League Suisse, l’ancien angevin devra de nouveau faire parler la poudre dimanche, face à Lugano, en finale de la Coupe de Suisse. Le natif de Douala et son club auront donc là l’occasion de faire le doublé Coupe Championnat.
YB gewinnt gegen Winterthur mit 2:1. Gleich gibts den Pokal 🙂 #BSCYB #YBFCW pic.twitter.com/4fFqufbTgi
— BSC YOUNG BOYS (@BSC_YB) May 29, 2023