Thomas Libiih n’est plus l’entraîneur de Racing de Bafoussam. Le technicien camerounais s’est engagé avec Foullah Édifice FC, en première division tchadienne.
Foullah Édifice, le club du président Ibrahim Wang Laouna, s’est offert les services pour une période non communiqué, de Thomas Libiih. Après avoir maintenu le Racing de Bafoussam en deuxième division camerounaise, l’ancien défenseur des Lions Indomptables s’est envolé pour le Tchad où il affrontera son deuxième challenge international après son passage à l’AS Bitam au Gabon. Très expérimenté, le champion d’Afrique U17 avec les Lions en 2019, aura la lourde tâche de ramener les bleus et blancs au devant de la scène du football tchadien. Il quitte donc néanmoins le Tout Puissant de l’Ouest sur une mauvaise note : Une large défaite (3-0) face à Victoria United en 16e de finale de la Coupe du Cameroun.
Écarté de la course au sacre et éliminé de la Coupe du Tchad, Foullah Édifice, avec le recrutement de Thomas Libiih, souhaite redonner de la grandeur à son équipe qui est le club le plus titré du Tchad depuis sa création en 2007. L’ancien club de Gabin Allatbatman, l’actuel portier de Coton sport, compte 9 titres donc 4 de Champions de Ndjamena et deux coupes du Tchad. Thomas Libiih, doit donc dans un premier temps maintenir le club en première division afin de bien se préparer pour la saison à venir.
Suite à notre récente désillusion , notre club s'est engagé à prendre des mesures drastiques, comme il l'a annoncé dans…
Publiée par Foullah Édifice FC sur Jeudi 8 juin 2023