Au lendemain de l’élimination de la Gambie de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Tom Saintfiet a démissionné de son poste de sélectionneur de la Gambie. Cependant, il ne devrait pas chômer pendant longtemps.
Sélectionneur de la Gambie pendant 6 ans, le technicien belge est entré à jamais dans l’histoire du football gambien grâce à ses exploits à la tête de cette équipe. Sous son magistère, les scorpions se sont qualifiés pour deux Coupes d’Afrique des Nations de suite disputant au passage un quart de finale en 2021 face au Cameroun. Fort de cette expérience acquise sur le continent, Tom Saintfiet, aujourd’hui libre de s’engager avec n’importe quelle équipe, a confirmé avoir été approché par plusieurs équipes et fédération dont la de FECAFOOT. C’était lors d’un entretien avec le site algérien L’Expression DZ qu’il s’est confié : « Je veux travailler avec une équipe qui me permettra de jouer les grands tournois de manière régulière et de remporter des titres. Pour le moment, j’ai des offres en Asie, une sélection là- bas, me veut pour un long bail. Il y a aussi l’intérêt de la Tunisie et d’autres sélections en Afrique, à l’instar de la Côte d’Ivoire, le Ghana et du Cameroun. Maintenant, je vais étudier toutes les offres et on verra ce qui va se passer » a déclaré le technicien belge.
Ainsi, la FECAFOOT a donc lancé la course à la succession de Rigobert Song qui ne devrait plus être le manager sélectionneur des Lions Indomptables prochainement. En plus de Tom Saintfiet, plusieurs autres techniciens nationaux et internationaux auraient aussi été sondés afin de prendre la tête de la sélection nationale et de lancer la reconstruction tant annoncé par le staff managérial actuel des Lions. Le remplaçant de Song devrait être connu dans les prochains mois.