Le champion du monde 1998, David Trezeguet, a mesuré la ferveur et l’ambition des Camerounais, dès son arrivée au Cameroun à l’occasion de l’escale du trophée de la Coupe du Monde.
« C’est ma première fois ici au pays. Je sens l’émotion, je sens l’ambition. Mon cher Ministre a été conscient de nous dire que lorsqu’on a de l’ambition, il faut y croire. C’est un rêve magique », a-t-il affirmé lors du passage du trophée dans les services du Ministère des Sports Camerounais. Le chef de la délégation FIFA a rappelé son expérience : « Moi j’ai eu la possibilité dans mon pays en France 98 de remporter cette Coupe. Quand on est France, quand on aime le foot, dès les premiers pas, on a cette ambition de la Coupe du Monde. Quand on devient Professionel, c’est quelque chose de très claire. Quand on a la possibilité de la gagner, c’est unique. Moi j’ai eu cette chance quand j’avais 20 ans, je savais que c’était le départ de ma carrière professionnelle. Au début, on n’est pas conscient, c’est avec le temps qu’on sent l’amour qu’on a pour ce trophée » a-t-il confié.
Allant dans le même sens que le ministre des sports, Narcisse Mouelle Kombi, qui souhaite que ce trophée retourne au Cameroun, après la Coupe du Monde au Qatar, le champion d’Europe 2000, David Trezeguet a lâché un commentaire : « Le trophée pour qu’il soit ici, le rêve ? Pourquoi pas, au mois de décembre , ça peut revenir ici, on ne sait jamais », a-t-il réagi.
Rappelons que le Cameroun évoluera dans le Groupe G, lors de la Coupe du Monde. La Suisse, la Serbie et le Brésil sont des adversaires du premier tour.