Selon le très introduit Hervé Bowou, relai de communication du club, Bamboutos de Mbouda aurait trouvé le remplaçant de Yves Clement Arroga. En effet, les Mangwas Boys viendrait de parapher un contrat avec le technicien ghanéen Joseph Asare Bediako en provenance du club Aduana Stars du Ghana.
Le technicien ghanéen de 64 ans prendra la tête de la formation de l’ouest au milliard de supporters. Le titulaire d’une licence A CAF en 2016 est passé par les équipes telles que Berekum Chelsea FC pendant 11 mois, Accra Hearts of Oak SC comme coach adjoint pendant 2 ans 8 mois avant de rejoindre sa plus récente équipe en occurrence Aduana Stars. Le technicien ghanéen est présenté comme un adepte du 4-2-3-1. Il est un entraîneur qui aime la possession dans le match et un jeu accentué vers l’offensive. Celui qui a désormais la lourde responsabilité de conduire la formation de Bamboutos de Mbouda vers un premier titre majeur au Cameroun aura du pain sur le planche.
Son arrivée montre à quel point les dirigeants de la formation de Mbouda sont déterminés à franchir définitivement l’obstacle qui ces deux dernières années les a empêchés tour à tour de remporter la coupe du Cameroun puis le Championnat. Espérons pour les Mangwas Boys qu’il sera l’homme de la situation pour eux qui seront en Coupe de la CAF cette saison.