Un jeune talent pour renforcer les Lions indomptables ? - Allez Les Lions
Actualités

Un jeune talent pour renforcer les Lions indomptables ?

A la recherche de ses lettres de noblesse, l’équipe nationale du Cameroun à fort à faire à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les derniers résultats contrastés de la sélection n’ont fait qu’amplifier le caractère d’urgence de cette besogne. En panne de but lors de la dernière trêve internationale (défaite 1-0 contre la Russie puis le Sénégal), le secteur offensif semble être l’une des priorités de l’immense chantier auquel fait face Rigobert Song, le manager sélectionneur.

Le cas de la jeune pépite Jean-Matteo Bahoya a attiré notre attention. A 18 ans, cet attaquant gauche (pouvant aussi évoluer dans l’axe) fait les beaux jours du SCO d’Angers, actuel deuxième de Ligue 2 française. Il enregistre 3 buts en 11 apparitions cette saison en championnat. Il faut préciser qu’il n’a joué de 461 minutes, l’équivalent de 5 matchs. Un ratio plutôt bon pour ce jeunot. L’année dernière, il avait laissé une bonne impression en Ligue 1 même s’il n’avait pas réussi a trouvé la mire. Avec ses qualités de percussion et de finition, il peut s’avérer être un atout de poids chez les Lions, au sein d’une attaque vieillissante et qui peine à se montrer dangereuse.


Bien qu’ayant évolué avec les équipes jeunes de la France, il reste sélectionnable par le Cameroun. Même si une éventuelle convocation reste hypothétique à l’heure actuelle, il pourrait incarner le futur de l’équipe nationale. Le staff technique devra garder un œil sur lui pour éviter les mésaventures que l’on connaît (Moukoko, Anthony Elanga etc). La position du joueur vis-à-vis du Cameroun n’est, pour l’heure, pas encore tranchée.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !