En disgrâce avec l’équipe nationale du Cameroun, Karl Toko Ekambi se refait une santé avec l’OL. Avec un nouveau doublé ce soir face à l’AS Monaco, il offre la victoire à son club.
Dans le choc de la 8ème journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a facilement disposé de l’AS Monaco qui a sombré dès la première mi-temps (4-1) ! L’OL confirme son retour en forme et remonte à la sixième place du championnat.
On aura eu droit à un Toko Ekambi des grands soirs ce dimanche face aux Monégasques. Malgré une entame discrète, l’attaquant camerounais a quasiment assuré la victoire à son équipe en inscrivant un doublé en première période. Il est également à l’origine du penalty transformé par Aouar en fin de première mi-temps.
Très virevoltant sur son côté gauche, il aurait pu être passeur décisif à deux reprises pour Dembélé (77e, 82e). Ça faisait bien longtemps qu’on avait pas vu Karl Toko Ekambi dans cet état de forme. Une prestation complète en guise de réponse à ses détracteurs. Reste à savoir s’il pourra reproduire ce type de performances avec les Lions indomptables, Antonio Conceicao (sélectionneur du Cameroun) le qualifiant de bon joueur mais inconstant.