USM Alger apporte des clarifications sur le transfert de Leonel Ateba - Allez Les Lions
Lions en club

USM Alger apporte des clarifications sur le transfert de Leonel Ateba

Le président de la Dynamo de Douala a récemment fait une sortie dans laquelle il accusait USM Alger de ne pas vouloir transférer les fonds liés à la vente de Leonel Ateba. En réaction à la sortie du président des Bon Ba Djob, la direction de l’USM Alger a produit un communiqué pour apporter des clarifications à ce sujet.

L’international camerounais Leonel Ateba est officiellement un joueur de l’USM Alger depuis le 31 janvier 2024. Bien intégré dans l’équipe algérienne, l’ancien attaquant de PWD de Bamenda a déjà 2 buts et 4 passes décisives en 7 matchs toutes compétitions confondues. Cependant, les dirigeants de Dynamo qui voient leur ancien joueur briller de tout feu pour les rouges et noirs ont récemment déclaré ne pas encore avoir reçu un radis du transfert du serial buteur. En outre, le président du club camerounais a affirmé que le club algérien ne répondait plus à aucune relance concernant le transfert des fonds suite à la vente de l’attaquant camerounais. Dans un communiqué paru récemment, Alphonse Bea a déclaré : « Malgré de multiples relances, force est de constater que la partie algérienne ne s’est toujours pas acquittée de ses engagements, bien plus, elle ne donne plus de nouvelles » avons-nous lu dans un communiqué publié par Dynamo de Douala.

En réponse à cette sortie du club camerounais, la direction du club algérien est surprise de ces déclarations de leurs homologues. En ayant rappelé que le président de Dynamo de Douala et son directeur financier ont été reçus et logés à leurs frais durant leur séjour en Algérie, la direction d’USM Alger a assimilé ces déclarations à de la diffamation. Pour expliquer la raison pour laquelle les fonds ne sont pas parvenus jusqu’à présent dans les comptes du club camerounais, USM Alger a rappelé que cette procédure de transfert de fonds fait toujours preuve d’une lenteur particulière. Dans le communiqué du club algérien, il est dit que : « Nous lui rappelons qu’il a été accueilli à Alger à la mi-février 2024 accompagné de son directeur financier. Le séjour et le voyage de ces personnes ont été pris en charge par notre. Le séjour a été mis à profit pour lui expliquer la procédure de transfert de fonds à l’étranger, sa complexité, et aussi sa lenteur, un délai de quarante (40) jours lui a été signifié.» avons-nous lu dans le communiqué.

Par cette sortie, USM Alger tient donc à informer l’opinion publique que leur club n’est pas entrain de vouloir retenir les fonds liés au transfert de Lionel Ateba. Il s’agit plutôt d’une lenteur lié à la procédure complexe de ce type de transaction. On comprend l’impatience de Dynamo de Douala surtout lorsque Lionel Ateba enchaîne les belles prestations avec le club de la Medina.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !