Killian Sardella a été présélectionné avec l’équipe nationale belge pour la prochaine trêve internationale. Le latéral droit d’Anderlecht, camerounais de part sa mère, a aussi la possibilité de représenter les Lions Indomptables.
Cependant, lors d’un entretien accordé à Le Soir, le joueur de 22 ans a clairement affiché sa préférence pour les Diables Rouges malgré des contacts avec la FECAFOOT : « Je n’ai pas encore eu de contact avec le sélectionneur camerounais mais mon agent a été en contact avec la fédération. C’est une fierté d’être considéré par cette grande nation du football africain qui joue chaque fois la CAN et la Coupe du Monde. Ça fait réfléchir mais cette réflexion ne durerait pas longtemps en cas d’appel du sélectionneur belge. J’ai grandi en Belgiique et j’ai fait toutes mes catégories d’âge ici. Mon rêve, c’est de jouer pour la Belgique » assure l’Anderlechtois aux 19 matchs déjà cette saison.
De l’autre côté, Sardella avoue la préférence de sa mère pour le Cameroun, son pays d’origine. Cependant, au regard de son parcours avec les sélections inférieurs de la Belgique, il va être très compliqué pour lui d’accorder sa priorité aux Lions indomptables : « Pour ma maman, ce serait un rêve que je joue pour le Cameroun, car elle vient de là-bas et sa famille y vit toujours (…) Mais d’un autre côté, la Belgique a toujours été mon rêve. J’ai grandi ici et j’ai joué dans toutes les catégories d’âge » a t-il expliqué.
Demain en Ligue Europa, Killian Sardella croisera le chemin de deux camerounais à savoir Fabrice Ondoa et Rostand Ndjiki qui évoluent au RFS Riga. On aura donc droit à un duel de Lions pour cette 4e journée de compétition.