Lions Indomptables : La bataille pour le contrôle du staff technique continue - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Lions Indomptables : La bataille pour le contrôle du staff technique continue

Le conflit ouvert entre la FECAFOOT et le Ministère du Sport pour le contrôle de la sélection nationale des Lions indomptables est loin d’être terminé. Un nouvel épisode est sur le point de débuter.

En effet, plusieurs semaines après leur dernier match, les Lions Indomptables ont toujours deux staffs techniques chapeautés par Marc Brys et son assistant Joachim Mununga. Alors qu’on s’attendait à une fin de crise après la fin de la trêve, le conflit est plus tôt loin d’être terminé car les deux parties de veulent lâcher prise. D’ailleurs, la FECAFOOT, via son président, a adressé une correspondance le 28 juin dernier au Professeur Narcisse Mouelle Kombi pour la contractualisation du staff technique nommé par ses soins. En clair, David Pagou, Martin Ntoungou Mpilé, Idriss Carlos Kameni ou encore Nicolas Anouldji qui sont sans contrats jusque là doivent être contractuelisés par le MINSEP. Le président de la FECAFOOT, appelle donc à la régularisation de leurs situations :

« Il nous semble nécessaire de procéder à la contractualisation de l’encadrement de notre sélection nationale masculine «A» fanion assujetti à cette formalité. Comme vous pourrez le constater, nous proposons une durée de 25 mois afin de couvrir les échéances de la Coupe d′Afrique des nations en 2025 au Maroc mais aussi la Coupe du monde FIFA 2026. Nous avons aussi précisé les obligations de résultats comme des éléments d’étape des contrats et permettant une évaluation constante des performances de l’encadrement » peut-on lire dans le communiqué signé Samuel Eto’o.

À moins de deux mois du début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le Cameroun reste donc la seule sélection au monde à avoir deux staffs techniques à sa tête. Celui du MINSEP emmené par Omam Biyick, Ashu Bessong et Alioum Boukar en plus de celui de la FECAFOOT chapeauté par Martin Ntoungou Mpilé. Tout compte fait, le conflit Minsep contre FECAFOOT pour les Lions Indomptables continu de battre son plein.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !