Qualif-CAN 2023: service minimum du Cameroun face au Burundi - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Qualif-CAN 2023: service minimum du Cameroun face au Burundi

Opposés aux Hirondelles du Burundi ce jeudi au stade Benjamin Nkapa de Dar Es Salam en Tanzanie, à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023, les Lions Indomptables du Cameroun se sont difficilement imposés et ont pris la tête du classement dans la Poule C.

Pour leur première sortie dans cette campagne des qualifications pour la CAN Côte d’Ivoire 2023, les Lions Indomptables du Cameroun n’ont pas particulièrement été brillants face aux Hirondelles du Burundi. Pourtant, dès l’entame de match, les hommes de Rigobert Song ont affiché une volonté de ne pas faire de cadeau à leur adversaire du jour. Dès la deuxième minute de jeu, Karl Toko Ekambi s’est signalé avec une frappe qui est passée tout près des buts Burundais. C’était la première véritable alerte dans le camp des Hirondelles. Dominateur dans le jeu, c’est tout logiquement que le Cameroun a ouvert la marque à la 31e minute grâce à Karl Toko Ekambi qui, sur un coup franc à l’entrée de la surface, a envoyé le cuir dans la lucarne du gardien Burundais (0-1). On s’entendait, dès lors, à un festival des Lions Indomptables, tant l’adversaire ne se montrait véritablement pas à l’hauteur. Malheureusement, les Lions ont été maladroits, à l’image de leur capitaine Vincent Aboubakar qui a fait preuve d’une inefficacité rare (44e, 45e, 55e et 68e).

Les Hirondelles ne se sont montrées dangereuses, à la première manche, qu’à la 38e, lorsque Nouhou Tolo a manqué sa passe vers son gardien de but, André Onana. Les Burundais n’ont pas su profiter derrière. En seconde manche, le Cameroun était moins plaisant dans le jeu. Dans cette deuxième partie de la rencontre, on ne retiendra que la belle combinaison à la 68e qui aura abouti à une reprise de la tête du capitaine Aboubakar, malheureusement dégagée sur la ligne par un défenseur Burundais. Malgré les entrées de Ganago, Tawamba et Christopher Wooh, le score n’a pas changé. Les Lions Indomptables se sont imposés sur la plus petite des marges face à une équipe classée à la 139e place au classement FIFA. C’est tout de même une victoire qui permet au Cameroun de prendre la tête de son groupe avec 3 points.

Commenter

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !